Découvrez le calendrier de nos prochaines dates de départs
L’Irlande est plus qu’une simple destination. C’est une expérience qui éveillera tous vos sens. C’est le frisson que vous ressentirez en vous tenant au sommet d’immenses falaises d’où vous n’oserez pas regarder en bas. C’est la chaleur d’un concert de musique traditionnelle dans un pub, où les habitants du coin vous invitent à danser. C’est la sensation de toucher des pierres anciennes et de goûter aux saveurs authentiques de la gastronomie artisanale. Faites un voyage au- delà de l’ordinaire et découvrez l’Irlande au rythme de vos émotions.
J1 : BELGIQUE – CHERBOURG
Départ matinal vers Cherbourg. En milieu d’après midi, formalités d’embarquement à bord du ferry. Installation en cabines intérieures à 2 lits bas, dîner à bord, logement.
J2 : DUBLIN - KERRY - ADARE - TRALEE
Petit déjeuner à bord; débarquement à Dublin. Prise de contact avec la capitale irlandaise fondée par les Vikings autour de l’estuaire de la Liffey. C’est une ville cosmopolite, pétillante et pleine de contrastes. Dublin surprend et ne laisse pas indifférent. Repas de midi pour départ pour le Kerry via Adare réputé pour être le plus joli village d’Irlande avec ses cottages aux toits de chaume. Continuation pour les environs de Tralee. Installation à l’hôtel pour 2 nuits, dîner et logement.
J3 : INVERAGH - WATERVILLE - SNEEM - KILLARNEY
Petit déjeuner puis départ pour la péninsule d’Inveragh; montagnes, côtes rocheuses, plagesde sable fin, routes étroites, haies de fuchsias, petites bourgades. Repas de midi à Waterville, ancienne station de liaisons télégraphiques transatlantiques où Charlie Chaplin vint souvent en vacances. Continuation par Sheehan et arrivée à Derrynane House, la maison d’enfance de Daniel O’Connel, le libérateur de l’Irlande. La maison du 19ème siècle est remplie de souvenirs émouvants. Passage par Sneem, aux façades colorées… Trajet via les Macgillycuddy’s Reeks avec le Carrantuohill le plus haut sommet du pays. Arrêt à Ladie’s view pour une magnifique vue sur les lacs de Killarney. Continuation vers Killarney pour la visite des jardins de Muckross House; magnifique parc (rhododendrons, azalées, hortensias, mais aussi un jardin japonais et un arboretum. Si le temps le permet, fin d’après midi libre dans Killarney et ses boutiques de souvenirs, retour à l’hôtel, dîner et logement.
J4 : LIMERICK - MOHER - BURREN - GALWAY
Petit déjeuner puis départ pour le Comté de Clare via Limerick, fondée sur les rives du Shannon par les Viking. C’est maintenant la troisième ville d’Irlande. Continuation vers le Château de Bunratty, donjon construit au 15ème siècle, arrêt au pub le plus célèbre d’Irlande le Durty Nelly’s (sous réserves). Repas de midi près de Lahinch, la capitale irlandaise du golf et du surf. Découverte des falaises de Moher (200m de haut, 8 km de long); un des sites naturels les plus spectaculaires d’Europe. Promenade sur les strates de grès et de schiste façonnées par les vents et l’océan où nichent des milliers d’oiseaux. Traversée d’un immense plateau calcaire, raviné par l’érosion, ressemblant à un paysage lunaire, voici le dolmen de Poulnabron, tombe mégalithique vieille de 5 000 ans. Arrivée près de Galway, installation à l’hôtel pour 2 nuits, dîner et logement.
J5 : CONNEMARA
Petit déjeuner puis départ pour Connemara évoqué dans la chanson de Michel Sardou. Arrêt dans une cristallerie avec démonstration de taille du cristal puis continuation à travers le Parc national du Connemara dominé par les Tewles Bens; chaine montagneuse de 12 sommets. Repas de midi à Clifden puis visite de l’abbaye et des jardins de Kylemore, château néogothique construit sur les rives d’un lac et aujourd’hui école privée dirigée par des soeurs Bénédictines. Les jardins victoriens, abrités par des murs sont impressionnants. retour à l’hôtel, dîner et logement.
J6 : ATHLONE - DUBLIN
Petit déjeuner puis départ pour Athlone, sur les bords du Shannon. Visite d’une distillerie de Whisky où on obtient un breuvage qui, aux dires des Anglais, rendait les combattants irlandais particulièrement féroces au combat. Dégustation puis arrivée à Dublin. Repas de midi et visite de la Cathédrale Saint-Patrick, construite au 12ème siècle, la plus grande église d’Irlande. Temps libre dans Dublin puis transfert à l’hôtel en périphérie, dîner, logement.
J7 : GLENDALOUGH - DUBLIN
Petit déjeuner puis route vers le Wicklow, un massif de montagnes douces mais dont les vues y sont cependant impressionnantes et poétiques. Le site monastique de Glendalough est situé en plein coeur du massif à proximité de 3 lacs. Découverte du site fondé par Saint-Kevin au 5ème siècle. Le monastère fut détruit mas il subsiste une magnifique tour ronde haute de 33m, et un cimetière avec des croix celtiques magnifiquement sculptées. Retour vers Dublin, repas de midi puis embarquement sur le WB Yeats d’Iris Ferries, installation dans les cabines intérieures à 2 lits bas. Appareillage à 16h00, a manoeuvre d’évitement dans l’estuaire est à voir. Dublin s’éloigne, mais la côte est toujours là pendant encore une bonne partie du début de soirée. dîner à bord.
J7 : CHERBOURG - BELGIQUE
Petit déjeuner à bord, débarquement à Cherbourg, trajet retour vers la Belgique, arrivée prévue dans la soirée.
Voyagez en style à bord du tout nouveau W.B Yeats et tombez sous le charme de ce navire d’exception et du luxe de ses magnifiques salons tout autant que de ses superbes cabines, de l’élégance de ses restaurants et aires de divertissement pour un voyage enchanteur et unique. Le moyen parfait de naviguer directement entre la France et Dublin ! À bord: suites luxueuses et cabines confortables, restaurants, espaces promenade, vues panoramiques, bars, cinéma, shopping,...
Volontairement, nous limitons le nombre de lieux d’embarquements pour privilégier le confort des passagers et pour leur faire profiter du plus de temps possible sur le lieu de vacances.
Embarquement depuis :
• HAVINNES
• TOURNAI
• PERUWELZ
• SAINT-GHISLAIN
• MONS
(autres lieux sur demande)
PARKING GRATUIT CHEZ NOUS ! AUTOCARS LEROY - Grand chemin 260 - 7531 Havinnes (B)