Déjà membre ?
Connectez-vous!
Pas encore membre ?
Créez un compte !

En rejoignant le Club Jovial Car, profitez d'un tas d'avantages comme des infos inédites, des réductions spéciales, des jeux-concours avec des voyages à gagner,…

Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous !
Me connecter avec Facebook
Vous avez besoin d'aide ?
Besoin d'un renseignement ?
Si vous avez des questions concernant nos voyages ou si vous désirez une autre information, n'hésitez pas à contacter une de nos agences ou remplir notre formulaire de contact.
 
Prochains départs

Découvrez le calendrier de nos prochaines dates de départs

 
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre lettre d'informations
pour vous tenir au courant de l'actu voyage !
Inscription
 
Faites lui plaisir !
Offrez un Chèque Cadeau
ou un chèque voyage
Comment offrir un Chèque
à mes amis ?
Plus d'infos

Plus de 65 ans d'histoire ...

 

1948


Jean LEROY exploite avec son épouse Marcelle BOUTRY un commerce de quincaillerie. Le dimanche, il aménage sa camionnette en minibus de 7 places pour transporter ses amis vers les combats de coqs fort en vogue à l'époque dans le Nord de la France.

                                                                             Jean Leroy

 

1953


Vu le succès remporté, Jean LEROY réalise son rêve: il achète son premier autocar; un véhicule de 26 places de marque Fargo. La belle aventure vient  de commencer... Ses clients le baptise "Jovial Car" car Jean LEROY amène tellement la bonne humeur durant ses voyages !


1958


Année de l'Exposition Universelle de Bruxelles. Boostée par la médiatisation de l'évènement, Jean LEROY s'équipe de 3 nouveaux autocars. C'est également la grande époque des opérettes à Lille qui attirent un grand public.

 

1966


Ouverture du premier bureau de vente à Tournai. Francine LEROY, la fille de Jean LEROY, gère ce nouveau département ouvert aux vacances par avion et par train. Elle et son mari Francis DELMEULLE donneront la vraie impulsion aux Voyages Leroy. Ensemble, les 2 couples DELMEULLE-LEROY vont apporter toute leur énergie et leur professionnalisme afin d'atteindre la place d'autocariste n°1 de la région tournaisienne.

 

 

                                                                     

1973


Grand événement ! Les Voyages Leroy frappe un gros coup médiatique au niveau national avec l'acquisition du 1er autocar double decker en Belgique. Imaginez à l'époque installer 80 passagers à bord ! C'est le début de la belle histoire avec la marque de luxe allemande NEOPLAN, inconnu en Belgique jusqu'alors. L'investissement financier est énorme mais les retombées commerciales encore plus. Les groupes se pressent pour réserver cet autocar spectaculaire qui devient  la grande star des parkings autocars de l'Europe entière.

                                                                 1er autocar double étage en Belgique

 

1980


Les Voyages Leroy agrandissent leur parc de véhicules avec d'autres véhicules de la marque NEOPLAN pour atteindre les 10 autocars. Un second bureau de vente est ouvert à Péruwelz à deux pas de la frontière française.

 

1985


Acquisition d'un 2ème autocar double decker de 79 places. Sécurité maximum et confort optimal pour cet autocar équipé pour la première fois des nouveaux éléments de confort comme la toilette et un système vidéo.

                                                                 

 

1988


Les Voyages Leroy reprennent la société Comblez de Leuze-en-Hainaut. Le parc de véhicules atteint désormais la bagatelle de 16 autocars dont 4 double decker.

 

1995


Ouverture d'une 3ème agence de voyages à Mons. Du côté des autocars, arrivée d'un géant avec le NEOPLAN Megaliner; un vaisseau amiral 4 essieux de 15m de longueur et une capacité de 91 places.

                                                      

 

1999


www.voyagesleroy.com voit le jour. Les Voyages Leroy sont un des premiers autocaristes à proposer un site internet avec système de réservation "on line".

 

2001


Les Voyages Leroy rachètent leur plus grand concurrent de la région tournaisienne: les Voyages Roland. Le parc automobile s'élèvent désormais à 23 autocars dont 7 double deck.

 

2004


Agence Leroy rejoint le réseau Gigatour et ses 70 agences de voyages; rejoignant ainsi le plus grand groupement de voyagistes belges pour toujours plus de service à nos clients.

 

2005


3 nouveaux autocars de la marque allemande de luxe Setra viennent renforcer notre parc.

 

2008


Grand coup des Voyages Leroy avec l'achat de 2 nouveaux autocars : un double decker Setra de 79 places et le fameux Neoplan Starliner de 58 places; chef d'oeuvre de design et de sécurité.

 

2011


Acquisition de 2 nouvelles "stars" de l'autocar avec 2 nouveaux Neoplan Starliner 14m 4 étoiles

Neoplan Starliner Leroy

 

2014


Lancement d'un tout nouveau site internet; nouveaux graphismes, un maximum de convivialité et plus interactivité avec nos chers clients ! Notre partenaire: wdd.be